La femme ne manque pas d’imagination et d’astuces pour séduire. Boucles, bracelets, bagues et autres parures en font partie. Mais connaissez-vous le Baya ? Ce collier de taille est une arme de séduction redoutable ! Porté sur les hanches, il permet aux femmes qui l’arborent de souligner leurs courbes avantageuses, tout en les parant d’un raffinement sensuel. Plus le nombre de rangées est important, plus l’effet est appréciable.
    
source : totem-world.com
Constitué de perles de porcelaine, bois, caoutchouc, roche ou autres graines, il revêt, pour les femmes africaines, un sens plus profond. Porter le Baya est à la fois un geste esthétique et culturel. Traditionnellement porté au Mali, Ghana, Côte d’ivoire, Sénégal, Nigeria… sa signification varie selon les cultures mais aussi selon la couleur des perles, leur taille, ou le nombre de rangs. Autrefois symboles de chasteté, de spiritualité, dotés de vertus thérapeutiques ou de protection, arboré par les jeunes filles lors de cérémonies rituelles, il est désormais rentré dans les mœurs.
Aujourd’hui, le Baya est avant tout un accessoire ultra-féminin ! Je vous invite à (re)découvrir ce secret de séduction à l’africaine. Et puisque l’été est là (si, si, je vous assure !) pourquoi ne pas l’arborer sur votre maillot de bain ? Perles ou chaine, effet assuré !
source : philippe-apat.com