Blog
Stacking : 5 astuces pour stacker comme une pro !
C’est fun, c’est canon, c’est ultra-tendance, et ça permet de vous faire un look d’enfer ! Mais qu'est-ce donc ? Je vous explique tout.
Le « stacking » de bijoux, kezaco ?
Du verbe anglais « to stack », signifiant empiler, le stacking est l’art de superposer des bijoux en grand nombre, de multiplier et harmoniser ensemble colliers, bracelets, bagues et même boucles d’oreilles. Bref, plus il y en a, mieux c’est. Pourquoi un tel succès ? Parce qu’avec le stacking on peut laisser libre court à son imagination se créer un look bien à soi, et rien qu’à soi. Mais attention, rien n’est laissé au hasard ! Tout est dans la mesure et le dosage. On choisit une base, un esprit, on y rajoute une ou deux couleurs, et on se concentre sur l’harmonie de l’ensemble. Alors avant de vous précipiter sur votre boîte à bijoux, voici le B.A-BA pour maîtriser ce nouveau jeu.
5 astuces pour un stacking réussi
Privilégier des bijoux fins
En toute logique, plus vous souhaitez mettre de bijoux, plus ils doivent être fins. On peut alterner les largeurs, ou porter une pièce centrale plus imposante, mais on évite l’accumulation de grosses pièces.
Rester sobre niveau vestimentaire
Entre mettre l’accent sur les bijoux ou sur la tenue, il faut choisir ! Si vous souhaitez que votre stacking fasse de l’effet, préférez une tenue classique que vous pourrez alors « casser » aisément avec une association de bijoux originale.
Mix and match
Vous débutez dans le stacking ? Ne prenez pas trop de risques et associez des bijoux de la même marque ou du même style. Mais dès que vous aurez un peu plus confiance, vous pourrez mélanger subtilement joaillerie et bijoux fantaisie, sans faire de faux pas.
Monochrome ou multicolore ?
L’essentiel est de choisir un thème et de s’y tenir. Personnellement je préfère opter pour un seul type de finition (dorée, argentée, bronze ou autre) et une couleur principale, voire deux. Les teintes monochromes sont plus aisées à maitriser. Mais on peut tout à fait mixer les matières (ruban, bois, métal), assembler des couleurs vives ou opter pour dégradé de pastels. Dans tous les cas, on définit une ligne de conduite, et on s’y tient !
Less is more
Autrement dit, on évite d’en faire trop. L’abondance, oui, le too much, non !
Convaincue ? Avec ces quelques conseils en tête, vous devriez pouvoir vous lancer, peaufiner votre style petit à petit, et trouver votre parfait combo. A vous de jouer !